Potager salade en quinconceet et poireaux

Bonjour bonjour moi c’est Martin!

Je n’aime pas forcément parler de moi, mais je pense que c’est intéressant de partager qui je suis, d’où je viens et qu’est ce que je veux atteindre avec ce projet.

J’ai 30 ans, j’habite dans le sud de la Belgique, je me suis passionné du jardinage depuis plusieurs années car j’avais envie de mieux manger et de me reconnecter à une certaine réalité. En effet, de nos jours on ne sait plus d’où vient la nourriture que l’on mange et on ne se rend plus compte des défis et du temps qu’il est nécessaire pour produire de la nourriture de qualité. J’ai commencé à me documenter sur le sujet, d’abord dans des livres que l’on trouve dans le commerce, puis ensuite dans des livres plus anciens. J’ai fait la découverte de celuid’Alfred Gressent (pour ne citer que lui, il y en a d’autres), qui répondait au défi de cultiver sa nourriture pour manger au quotidien au XVIIe siècle. La lecture de ce livre a créé chez moi une certaine curiosité pour ce genre de vieil ouvrage. Je trouve qu’on tend à oublier que dans d’autres époques, si on était pas capable de produire sa propose nourriture, et bien c’est très simple; on ne mangeait rien.

Bon voilà, je ne cherche pas forcément l’autonomie, même si l’idée est séduisante, je ne suis pas en capacité de le faire. Je n’ai pas encore cette compétence ni suffisamment de temps. Je fais mon maximum pour produire de mieux en mieux et j’apprends à conserver ce que j’ai produit. 

Mon but ici est de partager mes découvertes et mon expérience. Je pense qu’on trouve beaucoup de choses de partout, qui est souvent morcelé. J’aimerais partager une information exhaustive et clair à suivre qu’on peut lire facilement.

Avec le temps, je me suis intéressé aux différents outils nécessaire. Je suis plutôt friand des objets de qualités. Acheter un outil bas de gamme pas cher c’est pas forcément ce que je privilégie. En effet, plusieurs facteurs sont important pour bien réussir son potager et les outils en sont un important. Je fait des recherches concernant le matériel avant de faire mon achat, et c’est autre aspect que j’aimerais partager avec vous. Une panoplie d’outils, de machines sont disponibles pour nous faciliter la vie et atteindre un bon résultat, autant en profiter. C’est de bonne guerre, mais il est possible que des liens d’affiliation soient utilisés sur mon site.

N’hésitez pas à donner votre avis ou commenter dans les articles, je prendrai le temps de vous répondre.

J’espère que le contenu proposé vous plaira.

A très vite,

Martin